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ORIGINE : Angleterre |
DISPOSITION
La danse est exécutée par 4 couples. Les 4 couples (la dame à droite du garçon) sont placés les uns derrière les autres, en colonne, face à la tête de la danse. Donner la main droite à son partenaire : la dame a donc sa main droite à peu près en face de son épaule gauche. |
ENCHAINEMENTS
A chaque reprise de la danse, c'est un nouveau couple qui se trouve en tête et qui conduit la danse. La mélodie est donc jouée 4 fois. |
DEROULEMENT |
Phrase 1. | Le 1er garçon, suivi de tous les autres, décrit en sautillant, une large courbe vers la gauche, qui l'amène au point où se trouvait la fin de l'alignement de la danse. |
Les dames, conduite par la 1ère d'entre elles, font la même évolution vers la droite. | |
Au point où les 2 premiers partenaires se rencontrent, ils se donnent la maion droite et se dirigent ensemble vers la tête de la danse. Les autres couples se reforment de la même manière derrière eux. | |
Le 1er couple doit légèrement ralentir, mais sans marquer d'arrêt. | |
Il faut doser la dimension de la courbe à parcourir et la vitesse du déplacement afin que l'évolution se fasse exactement sur la Phrase 1., sans anticipation exagérée ni retard. |
Phrase 2. | Au moment où l'on arrive à l'emplacement de la tête de la danse, se donner les 2 mains : mains droites jointes (elles le sont déjà) et mains gauches jointes (droites au-dessus). |
Le 1er couple, suivi de tous les autres, décrit en sautillant, une courbe vers la gauche, telle que celle excutée par les garçons pendant la phrase 1. Arrivé au point où se trouvait la fin de la danse, il conduit le cortège en ligne, face à la tête de la danse, en ralentissant progressivement pour que toute la danse ait retrouvé sa place initiale à la fin de la Phrase 2. |
Phrase 3. | 1 et 2. | Les danseurs du 1er couple se retournent et, avec les danseurs du 2ème couple, forment un "moulin", en joignant leurs mains droites, à hauteur de l'épaule (en réalité, chacun donne la main seulement au partenaire qui se trouve en diagonale, c'est-à-dire celui de l'autre couple). Ce moulin tourne, en 8 pas de marche, dans le S.A.M. |
Le 3ème couple fait de même avec le 4ème. | ||
3 et 4. | Lâcher les mains droites. Joindre les mains gauches. Ces nouveaux "moulins" tournent, en 8 pas de marche, dans le S.C.A.M. |
Phrase 4. | Les danseurs se placent en 2 lignes parallèles, chacun face à son partenaire. |
Les partenaires du 1er couple se donnent les 2 mains et passent en marchant et en tournant dans le S.A.M., entre les 2 lignes pour venir se placer à la fin de la danse. |